-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez

- 7 - GLOSSAIRE

Aller en bas
The Lost Soul
The Lost Soul
Admin
∞ Pseudo : The Hell
∞ Messages : 200
∞ Feat. : SPF
∞ Copyright : Ava : Swan
∞ Me & Myself ∞ : - 7 - GLOSSAIRE    200302014053146758
∞ Age : Trop vieux
∞ Etat Civil : Libertin
∞ Habitation : Nulle part et partout à la fois
∞ Job : Maître du monde
∞ Créature : Dieu
∞ Niveau magique :
- 7 - GLOSSAIRE    Left_bar_bleue10 / 1010 / 10- 7 - GLOSSAIRE    Right_bar_bleue

∞ Points magiques : 215
https://olderstone.forumactif.com

- 7 - GLOSSAIRE    Empty
MessageSujet: - 7 - GLOSSAIRE - 7 - GLOSSAIRE    EmptyLun 17 Fév - 14:09



Glossaire
Vous ne comprenez pas un terme, vous en trouverez certainement la définition par ici.


- A -

Age du chaos - C’est la période de l’histoire où les démons ont régné en maître. Ils ont imposé leur loi et leur tyrannie, une terreur pour tous ceux qui n’étaient plus des démons mais des créatures magiques.

Alpha - C’est le chef de la meute, celui qui les dirige. Il aura besoin de la meute pour être plus fort bien qu’il soit un garou aux pouvoirs plus élevés que les autres lycanthropes. Ils peuvent, par exemple, contrôler la transformation d’autres garous. Le couple d’Alpha à la tête d’une meute sont appelés le Télèsto et la Calypso. Il peut avoir plusieurs alphas dans la meute mais un seul sera à la tête de celle-ci.

Amazones - Penchant des chasseurs, ce sont des femmes guerrières qui ont toujours cru aux légendes de l'archipel. Aujourd'hui, elles s'allient aux chasseurs dans cette chasse aux sorcières.

Assassin - Il s’agit des vampires dont la mission est d’éliminer toutes menaces qui pèseraient sur les vampires. Ils sont nommés par le Concile des Vampires. Néanmoins, avec le temps, ils sont devenus plus gourmands et ce qui les intéresse vraiment, c’est l’appât du gain. Aucun d’eux ne travaille gratuitement et ils se moquent de savoir qui est leur cible, vampire ou créatures magiques, pour eux tous sont des cibles potentielles.


- B -

Bêta - Il s’agit de loup-garou de base, il est au service de l’Alpha et il ne peut pas prêter allégeance à un autre Alpha. Il existe deux types de Beta :
- Beta aux yeux jaunes : Ce sont des lycanthropes dominants.
- Beta aux yeux bleus Ce sont des lycanthropes qui sont soumis, dominés.


- C -

Calice - Il s’agit d’une créature magique qui accepte de devenir le garde-manger d’un vampire après avoir été marqué grâce à quatre marques successives de la part du vampire. Une fois qu’un serviteur est marqué, cette marque ne peut plus disparaître. L’avantage pour un vampire d’avoir un serviteur est qu’à proximité de celui-ci, il devient plus puissant. Et pour le serviteur, il lui permet d’être plus fort également et d’acquérir des capacités qu’il n’avait pas avant. La mort de l’un des deux membres du lien peut blesser l’autre membre, voire entraîner la mort de l’autre.

Cavaliers de l'Apocalypse - Ce sont les guerriers attitrés des démons, ceux qui ont brillé par leur courage et leur force. Aujourd'hui, ils ont été mandatés par les Sept Princes pour trouver un moyen de sortir de leur cage et donc, de retrouver les fragments du Saint-Graal. Il s'agit de Abbadon, Caym, Mammon & Merihem.

Cavaliers éclaireurs - Ce sont les elfes qui sont chargés de retrouver les elfes dont on a perdu la trace. Que ce soit des elfes déshérités ou pas, ils sont sans cesse sur la route à rechercher la trace de leurs semblables perdus. Ils vouent leur vie à cette tâche et ne connaissent rien d’autre.

Chaman - Il s’agit des sorciers qui maîtrisent non seulement leurs pouvoirs psychiques mais également leurs pouvoirs spirituels. C’est la dernière étape dans la vie d’un sorcier. Contrairement aux simples magiciens, ils peuvent utiliser la nature pour augmenter la puissance de leurs dons. De plus, ils peuvent créer des potions et des sorts, et être à la tête des rituels magiques. En plus de leurs pouvoirs psychiques et spirituels, ils ont une perception extra-sensorielle et des visions ainsi qu’une aptitude à la divination. Lorsque les magiciens deviennent des chamans, ils peuvent obtenir, en plus de leurs pouvoirs de base, des pouvoirs psychiques en lien avec la nature.

Changelin - Il s’agit des métamorphes qui ont atteint plus de cinq cent ans d’existence, ce qui n’est pas très fréquent.

Changeling - Il s’agit d’enfants humains qui ont été kidnappés par un faerie dans leur berceau. Généralement, quand ils sont rendus à leurs parents, ils ont été quelque peu transformés parce qu’ils ont été gardés sur les îles, monde de magie et de féérie. Deux raisons principales à ce kidnapping : une dette due par les parents ou une simple farce de la part d’un faerie.

Chasseurs -  Ils sont persuadés, depuis longtemps, que les créatures magiques existent. Ils veulent les exterminer et trouver cette île maudite.

Concile des vampires - Tous les maîtres-vampires des différentes villes doivent porter allégeance au Concile des Vampires. Celui-ci est basé à Værøy et il est composé de plusieurs vampires extrêmement puissants. Pour prétendre à une place dans ce Concile, il faut tuer l’un de ses membres. Ces vampires sont appelés les Nobles et sont craints par toutes la population vampirique. Assurément, ce sont les plus anciens et les moins nombreux de la race, ils possèdent plus de mille siècles d’existence. Ayants droits de vie et de mort, ils entendent qu’on les respecte.

Cour Seelie - Il s’agit de cinq faeries à la tête de la Cour des Lumières. Cette Cour dirige, à un niveau en dessous de la Reine, les faeries bienveillantes. En effet, les Seelies sont des faeries bienveillantes.

Cour Unseelie - Il s’agit de cinq faeries à la tête de la Cour des Ténèbres. Cette Cour dirige, à un niveau en dessous de la Reine, les faeries malveillantes. La direction est un peu différente car peu de faeries malveillantes acceptent les ordres mais la personne à la tête de la Cour Unseelie a su imposer son pouvoir par la peur et par sa puissance. Les faeries de cette Cour ne suivent que les ordres de cette direction et très peu ceux de la Reine.

Coven - Ce sont des cercles de cinq sorciers qui appartiennent à différentes familles. Depuis des millénaires, depuis la naissance des sorciers en réalité, cinq familles se sont démarquées parce qu’ils formèrent le premier et le plus puissant des Covens. Il s’agissait des quatre familles qui entouraient la famille royale et le membre de la royauté. C’est pour cela qu’aujourd’hui encore, un coven est constitué de cinq sorciers venant de cinq familles différentes. Se rassembler en coven permet à n’importe quel sorcier de devenir plus puissants et de développer plus vite ses pouvoirs. Les sorciers se rassemblent pour pratiquer la magie et apprendre les uns des autres à devenir plus puissants. A savoir que les sorciers des cinq familles forment le coven le plus puissant à chaque génération.


- D -

Daoline Sidhe - Il s’agit du tribunal de haute instance des faeries qui est composé des plus puissants faeries. C’est ici que sont jugés tous les faeries.

Démon du destin - On les reconnaît à leurs yeux jaunes et ils n’ont qu’une seule tâche à accomplir : celle de passer des pactes avec les autres créatures magiques en échange de leurs âmes. Ces âmes peuvent aider à agrandir le rang des démons pour renverser les créatures magiques.

Doppleganger - Ce sont des métamorphes qui sont capables de changer de forme humaine. Il ne s’agit plus de se transformer simplement en animal mais ils peuvent changer de tête comme ils le souhaitent tant qu’ils ont touché l’alter ou l’humain pour copier son ADN. Cette capacité peut parfois les pousser à la folie, à force de changer d’apparence, ils se prennent pour ceux dont ils ont pris la forme. Il existe très peu de doppelgangers, ce n’est pas une capacité donnée à tous. En effet, il faut être né de l’union d’un sorcier ou d’un démon et d’un métamorphe. De plus, il faut que le métamorphe ait tué quelqu’un pour développer cette capacité.


- E -

Ecole Nazam - Cette école des apprentissages regroupent tous les élèves dont les parents veulent qu'ils apprennent à maîtriser au plus vite leurs pouvoirs. Dans cette école se côtoient toutes les créatures magiques (à l'exception des démons) et ils évoluent ensemble, tant bien que mal. Le programme de l'école commence à la maternelle et se termine par des études supérieures. Vous pourrez donc faire toutes vos études là-bas.  Comme dans toutes écoles, des cours de culture générale sont donnés comme des mathématiques ou du norvégien. Ces cours sont donnés, généralement, le matin mais l'après-midi, des cours de pratiques et de magie sont donnés pour perfectionner leur don et leur connaissance sur le monde des créatures surnaturelles.

Elfe Déshérité- Ce sont les elfes qui ont été bannis de la société elfique. Souvent, ce sont des elfes sombres qui se retrouvent déshérités. Ils sont souvent marqués d’un symbole sur le corps pour les démarquer du reste de la communauté elfique.

Elfe de Sang - Ce sont les descendants de la famille royale, les enfants d’Obérion et Titania. Il n’y a plus que dix enfants, les cinq autres sont décédés lors de la Révolution Septantrale. Les elfes de sang sont donc au nombre de dix pour l’instant.  

Elfe de la lune- C'est un elfe dont l'air (associé à la lune) est la source de sa magie.

Elfe de l'eau - C'est un elfe dont l'eau est la source de sa magie.

Elfe sylvain- C'est un elfe dont la terre est la source de sa magie.

Elfe vulcain - C'est un elfe dont le feu est la source de sa magie.

Enochien - Ce sont les elfes qui sont devenus les serviteurs d’une autre créature magique. Les elfes étant très solidaires entre eux, ils mettent tout en œuvre pour les libérer de leur statut d’esclaves.


- F -

Familier - Il s’agit des métamorphes qui ont été désignés comme étant les animaux familiers des sorciers dont le but est de protéger et de servir le sorcier. Généralement, ces familiers sont choisis parmi les orphelins de la race, ceux qui n’ont pas de famille ou ceux qui ont été jugés coupables d’un crime.


- G -

Glamour - Il s’agit du pouvoir principal des faeries. A l’image des sorciers, ils peuvent lancer des sorts mais ceux-ci sont limités à quelques tours (Charme, hypnose, illusion, vol, protection, gloire et prestige, guérison, métamorphose, télépathie avancée).


- H  -

Haut Elfe - Il s’agit des elfes les plus anciens, ceux qu’on appelle les nobles. Ils sont la sagesse de plus d’un millénaire et sont fortement respectés par le reste de la communauté elfique. Ils sont souvent consultés lorsqu’une décision est à prendre. Ils sont peu nombreux et ont vécu beaucoup de guerre dans lesquelles ils ont beaucoup perdus. Les seuls Hauts Elfes sont au nombre de sept : Fëanor, Lúthien, Galadriel, Llandon, Lliane, Rassul et Astos.

Horde - Il s’agit des guides, des plus éclairés des elfes qui aident les nouveau-nés à s’en sortir et à en apprendre plus sur leur race et le monde dans lequel ils vivent.

Huppe - Il s’agit de la cour du roi, les plus proches conseillers du Simurgh, le roi des phénix. Ils font le lien entre le roi et les sujets et surtout, ils font respecter les lois et les règles. Ils font office de cour de justice des phénix. Par extension, ce sont également ceux qui protègent les faeries.


- L -

Lamia - c’est une espèce en voie d’extinction. Et pour cause, ils ne respectent rien ni personne à part eux, ils font leurs propres lois qui vont à l’encontre du pouvoir en place. Ils ont toujours désiré prendre la place de dirigeant des métamorphes mais n’y sont jamais arrivés. Depuis longtemps, ils ont été bannis du royaume et sont considérés comme des marginaux qu’il faut exterminer.

Légion Ardente - Il s’agit de la garde royale des elfes, ils s’occupent non seulement de l’intérêt des membres de la famille royale mais également de la sécurité des nouveau-nés. Enfin, ils doivent rendre justice comme il se doit pour le bien de la communauté. En effet, ils doivent prendre soin de la communauté entière, pas seulement de la famille royale.


- M -

Magicien - Il s’agit des sorciers les moins expérimentés, ceux qui ne savent utiliser que leurs pouvoirs psychiques. Au départ, tout sorcier est un simple magicien, c’est la base de l’enseignement magique. A ce stade, le sorcier n’est pas encore capable d’utiliser ses capacités psychiques pour créer des potions ou des sorts. En tant que magicien, le sorcier ne peut donc pas encore utiliser la nature pour augmenter ses pouvoirs, il ne peut compter que sur les Covens s’il en a rejoint un. A savoir, les magiciens sont plus souvent des enfants mais il arrive que certains nouveaux sorciers soient plus âgés parce que leur enseignement magique s’est interrompu ou commence à peine.

Maître-vampire - Chaque aire assez grande pour avoir un groupe social de vampires est contrôlée par un seul maître-vampire de la ville. Assumer cette position augmente le pouvoir magique aussi bien que le pouvoir social. Mais, le maître-vampire de la ville partage son pouvoir à ceux qui sont sous son contrôle. Cette position ne peut être transférée que par la mort du maître-vampire en fonction. Un vampire qui voyage dans une nouvelle aire doit demander la permission du maître-vampire de cette aire et ils doivent négocier les termes de son arrivée. Cela ne les empêche pas de devoir rendre des comptes au Concile des Vampires. Généralement, ces vampires sont âgés de plus de mille ans et possèdent un pouvoir étonnant.

Malygos - les membres du vol bleu des dragons. Bien que neutres, ils sont fortement surveillés par le pouvoir en place. En effet, ils ont tendance à prendre le parti du vol blanc qui s’oppose totalement au vol noir. Ils doivent donc faire attention à ce qu’ils font, de peur de se retrouver dans la liste des ennemis au pouvoir. De plus, ils ne seraient pas contre retrouver la tête des dragons aussi.

Mercenaire - C’est le bras droit en commandement du Maître-vampire de la ville, il ne peut donc jamais être plus puissant que lui.

Messager - Ce sont les gardiens de la race, les phénix qui protègent la race et qui se battent pour protéger le peu de phénix qu’ils restent encore.

Métamorphes dormants - Il s’agit des métamorphes qui ne sont pas encore devenus entièrement des métamorphes. En effet, il faut attendre l’adolescence avant qu’un métamorphe ne soit capable de se transformer en animal. Pendant l’enfance de ces créatures magiques, on les appelle des métamorphes dormants.

Missionnaires - Il s’agit des phénix qui ont pour mission de retrouver les cendres de leurs disparus afin de repeupler la race.


- N -

Neltharion - les membres du vol noir des dragons, les alliées du Prince Dragon. Ils font souvent partie de l’élite et de la garde royale, passent leur temps à protéger le Prince mais aussi leur volée.  

Néréide - Ce sont les sirènes/tritons qui ont été bannis parce qu’ils ont agi contre les lois marines ou parce qu’ils ont choisi une voie différente de celle de la famille royale.

Nouveau-né - Ce sont les nouveaux vampires, ceux qui viennent à peine d’entamer leur première centaine d’années. Ces nouveau-nés n’ont aucune place et aucune obligation dans une quelconque vie politique et peuvent se permettre quelques petites bêtises d’enfants sans qu’il n’y ait trop de répercussion. Dans la vie vampirique, ils sont encore trop jeunes pour avoir leur mot à dire et recevoir une quelconque reconnaissance. Les seuls à leur afficher un tant soit peu de considération sont bien évidemment les Occultes qui, dans un but intéressé, ne manquent pas de sélectionner de nouvelles recrues potentielles. Ceci dit, vu la réputation des Occultes au sein de la communauté, dure est la tâche afin de parvenir à baisser la méfiance de la plupart de ces jeunes princes de la nuit.

Nozdormu - Les membres du vol rouge des dragons. De par leur tendance maléfique, ils ne sont pas considérés comme hostiles par le pouvoir en place puisqu’ils ne s’opposent pas aux décisions du Quetzalcoatal. Ils font donc partie de la population lambda et ils peuvent vivre sans crainte de représailles. Néanmoins, cela ne les empêche pas de chercher à reprendre la place à la tête des dragons.


- O -

Obérion - Il s’agit du seigneur des elfes, le premier des elfes à la tête de la communauté elfique. La plupart des elfes le respectent bien qu’ils pensent parfois qu’il est trop souple.

Occulte - C’est un groupe de vampires occupant une place précaire et étant clairement rejeté par la communauté vampirique. Ils ont donc franchi la limite interdite entre leur non-vie et l’apprentissage de la magie et de la sorcellerie. Ce groupe  donna lieu à une communauté vampirique beaucoup plus restreinte que les Nobles mais qui profitaient de leur immortalité pour découvrir et maîtriser avec de plus en plus de talents les arts rituels et magiques de l’occultisme. Conscients du danger que peuvent représenter des êtres d’un tel savoir, les Occultes sont bien généralement traqués par les Nobles qui perçoivent en eux une véritable menace. Paradoxalement, si la prise du pouvoir ne leur semble nullement une idée déplaisante, les Occultes sont beaucoup plus intéressés par le prestige social et impérial que dégagent constamment les Nobles avec leurs règles, leurs codes et leurs valeurs. Le pouvoir des Occultes se rapprochent principalement de ce que l’on peut trouver dans la sorcellerie. Des envoûtements, des possessions, jeter une malédiction ou encore réaliser un rituel magique pour vous bénir ou vous damner jusqu’à la fin de votre vie. On peut même trouver certains Occultes capables de maîtriser quelque peu l’un ou l’autre élément. Certains murmures parlent mêmes d’Occultes apprenant à apprivoiser le feu de par leurs apprentissages.

Océanide - Ce sont les sirènes qui composent la garde royale contre les attaques, qu’elles soient internes ou externes.

Oméga - Il s’agit d’un loup-garou sans meute, un électron libre. Ce qui implique qu'il sera plus faible que les loups-garous en meute. C’est une chose très rare, il y a peu de loups-garous qui survivent seul, sans meute.

Ondine - Ce sont les missionnaires envoyés par la royauté pour ramener des créatures magiques lorsque la vitalité de la famille royale est défaillante. Ils sont chargés de surveiller leur future proie – ils enquêtent sur elles pour s’assurer qu’ils choisissent des proies qui ne méritent pas de vivre.

- P -

Princes démoniaques - Ce sont les tous premiers démons, ceux qui ont été sacrifiés. Sept ont survécu et sont toujours très respectés parmi les démons parce qu'ils représentent l'autorité. Il s'agit de Astaroth, Belzébuth, Bélial, Bérith, Bael, Belphégor & Léviathan.

- Q -

Quetzalcoatal - C'est le Prince Dragon. Chef du vol noir, il fait la pluie et le beau temps parmi les dragons. Il refuse tout compromis avec les volées ennemies et une chasse aux ennemis est constamment organisée pour conserver le pouvoir.


- R -

Révolution Septantrale - C’est la période de l’histoire des Îles Lofoten où les créatures magiques se sont révoltés contre les démons. Ne supportant plus la terreur qu’imposaient les démons, ils se sont alliés et ont conduit une révolution. Une fois le pouvoir récupéré, ils ont partagé l'archipel en neufs royaume sur les cinq îles de l'archipel.


- S-

Saint-Graal - Pierre philosophale qui a été détruit lors du sort lancé contre les démons pour les enfermer dans une cage sous terre sur l'île de Rost. Fracassé en six morceaux, réuni, le Saint-Graal aurait la capacité de libérer tous les démons et de se construire une armée conséquente et très puissante. Les six morceaux sont cachés dans toutes les îles de l'archipel.

Servant-animal - Il s’agit d’un animal qui accepte de devenir le garde-manger d’un vampire après avoir été marqué grâce à quatre marques successives de la part du vampire. Une fois qu’un serviteur est marqué, cette marque ne peut plus disparaître. L’avantage pour un vampire d’avoir un serviteur est qu’à proximité de celui-ci, il devient plus puissant. Et pour le serviteur, il lui permet d’être plus fort également et d’acquérir des capacités qu’il n’avait pas avant. La plupart des vampires exercent un contrôle sur leur serviteur. La mort de l’un des deux membres du lien peut blesser l’autre membre, voire entraîner la mort de l’autre.

Servant-humain - Il s’agit d’un humain qui accepte de devenir le garde-manger d’un vampire après avoir été marqué grâce à quatre marques successives de la part du vampire. Une fois qu’un serviteur est marqué, cette marque ne peut plus disparaître. L’avantage pour un vampire d’avoir un serviteur est qu’à proximité de celui-ci, il devient plus puissant. Et pour le serviteur, il lui permet d’être plus fort également et d’acquérir des capacités qu’il n’avait pas avant. La plupart des vampires exercent un contrôle sur leur serviteur. La mort de l’un des deux membres du lien peut blesser l’autre membre, voire entraîner la mort de l’autre.

Simurgh - Il s’agit du Roi des phénix, celui que les autres de la race considèrent comme leur guide. En effet, en tant que  premier phénix, il a déjà vécu beaucoup plus de vies que n’importe qui. Il est considéré comme un sage et un messager.

Sanguin - C’est ce que l’on appelle plus communément le premier vampire d’une ligné, le Maître-chef. En effet, il s’agit d’un vampire capable de porter sa propre lignée. Cette lignée détient son propre pouvoir et dont tous les membres héritent. La lignée a, alors, son propre devoir de fidélité pour tous les vampires qui font partie de la lignée. Ils sont sur le même pied d’égalité avec les maîtres-vampires de la ville.


- T  -

Titania - Il s’agit de la reine des elfes, la première des elfes femelles à la tête de la communauté elfique, aux côtés d’Obérion, son mari. Il est le seul à oser s’opposer à elle, beaucoup de ses sujets la craigne et la rumeur veut qu’elle est à la tête des elfes sombres sans que son mari ne se doute de rien.

Triumvirat - Quand un vampire se lie à un humain, un alter ou un animal, dans un temps suffisamment court, l’humain/l’alter, l’animal et le vampire forme une relation triangulaire appelée un triumvirat. La relation forme un cercle de virtuosité où chaque membre partage leurs pouvoirs entre eux. Dans le cas d’un triumvirat, ils utilisent leur énergie pour garder les autres en vie et sont capables d’avoir une communication mentale.


- Y -

Ysera -Ce sont les membres du vol blanc des dragons. Ils sont les ennemis jurés du vol noir et donc du Quetzalcoatal. Ce dernier cherche à exterminer cette volée sachant très bien qu’ils vont à l’encontre de tous leurs principes. Trop mielleux et gentils, les Ysera refusent de faire ce que leur ordonne leur Roi et cherchent très souvent à prendre le contrôle du trône. La volée noire ne considère pas les volée blanche comme dangereuse mais plutôt comme une vermine qu’il faut éliminer pour devenir plus forts que toutes les autres créatures magiques. Ce dessein va à l’encontre du vol blanc qui préfère destiner les dragons à un avenir plus lumineux que sombre.
Revenir en haut Aller en bas
- 7 - GLOSSAIRE
Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OLDERSTONE :: The Beginning :: Au commencement :: Annexes-
Sauter vers: